Des idées cadeaux à réaliser vous-mêmes pour Noël

Publié le par 21crea

Coucou à tous !

 

Comme certains le savent déjà, cette année j'essaie de fabriquer moi-même un maximum de cadeaux pour Noël. Je m'y prends tôt pour avoir le temps de confectionner et de réaliser de A à Z la plupart des cadeaux que j'offrirai cette année. Car c'est dommage d'avoir de l'imagination sans prendre le temps d'en faire profiter ceux qu'on aime, n'est ce pas ?

 

Comme certains destinataires de ces cadeaux lisent ce blog, je ne vais pas vous parler des cadeaux que j'ai choisi de réaliser pour eux. Par contre, j'ai eu d'autres idées en farfouillant à droite à gauche, et je vais vous donner quelques pistes si vous avez envie de vous y mettre.

 

 

Première idée cadeau : un calendrier de l'avent avec un petit cadeau chaque jour jusqu'à Noël

 

Dans des boutiques de loisirs créatifs, achetez 24 petites boîtes ou contenants à décorer. Voici, par exemple, ce que j'ai sélectionné pour vous sur le site de Cultura :

 

http://www.cultura.com/ressources/products/8/8/10/8/5/789502.jpg

http://www.cultura.com/ressources/products/1/3/10/0/7/31761.jpg

http://www.cultura.com/ressources/products/1/0/10/0/1/2/902221.jpg

 

 

En gros, pour 20 à 24 euros, vous pouvez aisément trouver 24 boîtes à décorer.

 

Il est même possible de trouver des packs tout prêts de ce type :

 

http://media1.creavea.com/medias/5120_l.jpg

 

Utilisez du papier de soie ou des serviettes en papier avec du vernis colle (technique du serviettage), de la peinture, des paillettes, des petits objets ou lettres à coller, des strass. N'oubliez pas de numéroter vos boîtes. Essayez de récupérer (ou d'acheter) une boîte plus grande dans laquelle ranger vos mini-boîtes et voilà votre calendrier de l'avent prêt !

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver de quoi remplir vos boîtes. L'idéal serait de fabriquer vous-mêmes les petits cadeaux. Si j'avais eu le temps de faire un tel calendrier, j'aurais créer des petites straps pour portable, des bagues, boucles d'oreilles et petits bijoux cachés à l'intérieur. Mais aussi des petits mots, des bonbons, des photos etc... Les possibilités sont infinies ! Essayez, si vous n'avez pas la possibilité de réaliser vous-mêmes les petits cadeaux, d'acheter des petits trucs à petits prix, et d'alterner avec des photos/mots/bonbons.

Dans la dernière boîte, laissez un indice sur le vrai cadeau de Noël, celui qui se trouve sous le sapin... ;)

 

 

Deuxième idée cadeau : un miroir à personnaliser

 

Lorsque je faisais mes recherches sur internet pour trouver mes idées cadeaux, je suis tombée sur cet objet à acheter et à personnaliser. Je vous mets les photos de miroirs à personnaliser trouvés sur le site Perles and co :

 

http://www.perlesandco.com/images/1199205224-moyen.jpg

http://www.perlesandco.com/images/accessoires/autres/miroir.jpg

 

Pour un peu plus de 4 euros, vous pouvez commander l'un de ces deux miroirs. Ajoutez à votre commande un ou plusieurs pains de pâte polymère et laissez parler votre imagination !

 

Pour décorer ces miroirs, découpez un rond ou un coeur aux dimensions du miroir dans une plaque de pâte polymère, et décorez le avec différentes couleurs de pâte polymère (réalisez des boudins pour faire de jolies arabesques ou des lettres, collez des fleurs en pâte polymère, quelques strass etc...). Faites cuire votre décor puis, après refroidissement, vernissez-le pour le protéger et collez-le sur le miroir. Vous pouvez également utiliser une seule couleur de pâte polymère, et peindre par dessus après cuisson si vous savez manier le pinceau.

N'oubliez pas de glisser un petit mot à l'intérieur que votre heureux destinataire découvrira en ouvrant le miroir... ;)

 

 

Troisième idée cadeau : un marque-page original

 

Toujours sur le site Perles and co (mais pas que, faites des recherches, à vous de trouver les meilleurs modèles, les meilleurs prix sur les sites de loisirs créatifs), il vous est possible d'acheter une base pour réaliser un marque-page original. Voici quelques exemples sélectionnés pour vous :

 

http://www.perlesandco.com/images/accessoires/marques_pages/decor_spirale85_arg.jpg

http://www.perlesandco.com/images/accessoires/marques_pages/decor_122.jpg

 

Ajoutez à votre commande un ensemble de perles et breloques assorties (il y en a des tonnes, rien que la sélection des breloques va vous prendre un petit moment), quelques anneaux pour assembler le tout, et voilà un cadeau personnalisé à moins de 5 euros (moins de 2 euros le marque-page, il vous reste de la marge pour l'accessoiriser) pour faire plaisir à un lecteur ou une lectrice !

 

 

Quatrième idée cadeau : un bijou 21crea !

 

Et oui, n'hésitez pas à faire un petit tour dans ma boutique, ou même à me contacter si vous voulez que je vous réalise des bijoux ou accessoires personnalisés, à offrir ou à s'offrir !

 

 

Et n'oubliez pas, si vous comptez vraiment vous mettre à réaliser vos propres cadeaux, prenez le temps de visiter les boutiques de loisirs créatifs en ligne, déplacez-vous dans les boutiques, regardez, comparez, prenez plaisir à sélectionner, choisir et créer puis... régalez-vous en regardant la réaction des gens à qui vous l'offrez ^^

 

Bonnes créations à tous et à toutes, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations (quant à moi, je vous montrerai les cadeaux que j'offrirai en janvier, quand Noël sera passé, et ce afin de garder la surprise... :p)

 

Bonne journée à tous, bon weekend (je pars en Bretagne ce weekend, je serai de retour dimanche soir tard) et à très bientôt !

 

Anaé

Publié dans Blabla

Commenter cet article