Mes débuts

Publié le par 21crea

Bonjour !

 

Comme promis, aujourd'hui je vais vous parler (et vous montrer surtout) mes débuts dans la création de bijoux. Tout a commencé il y a un peu plus d'un an quand je suis tombée sur le blog d'une fille qui réalisait des bijoux en perles brodées. J'ai trouvé ses bijoux d'une grâce et d'une beauté incroyable, j'ai eu envie de m'y mettre. J'ai commandé quelques perles, de la suédine, du fil de nylon (erreur !) et hop, j'ai essayé de m'y mettre.

Quelle cata ! Le fil de nylon faisait gondoler la suédine et mon bracelet était juste horrible. Il y avait une estampe papillon au milieu (même pas plate) qui faisait encore plus gondoler le tissu (je l'ai enlevée d'ailleurs). Je vous montre de suite la photo pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même et je vous raconte la suite juste après.

 

DSC01744.JPG

 

Le trou à droite, c'est parce que j'ai commencé à couper les fils à l'arrière pour récupérer les perles (qui, elles, sont très jolies mdr :p). Bref, voilà mon premier bijou en perles brodées !

 

J'ai ensuite fait une pause de 8 mois environ avant de m'y remettre, j'ai fait deux autres bijoux (en suivant, pour le premier, un tuto sur le site Perles and co, puis pour le deuxième, j'ai inventé tous les motifs en utilisant le reste des perles). Je n'ai hélas pas de photos, c'était des cadeaux (qui ont beaucoup plu). Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça ne ressemblait en rien au premier bijou. Je pense qu'il s'agissait d'un problème de fil (maintenant et depuis mon deuxième essai, j'utilise du fil C-LON D au lieu du nylon basique, et à force de surfer sur le net et de lire des bouquins j'ai fait un mix des différentes techniques pour développer MA technique).

Aujourd'hui, je continue de m'améliorer de jours en jours et j'essaie d'innover comme je peux :p

 

Concernant la fimo, j'ai commencé il y a environ 3 mois. Je voulais faire une petite figurine pour l'anniversaire de mon frère alias le chéri de Kalliopye. Comme j'avais de la fimo en rab (mais j'étais limitée en couleur), j'ai de suite voulu en profiter pour tester les bijoux bien sûr ! Alors j'ai cherché des tutos, j'ai inventé ma propre cane et ça a donné ceci :

 

DSC01743.JPG

 

Pour vous faire rire, je n'avais même pas de vrai vernis à fimo ce jour-là. Comme je voulais avoir un rendu brillant, j'ai utilisé... du vernis à ongle (je déconseille, moi c'était juste pour tester hein :p et je vous rassure, depuis j'utilise du vrai vernis glassificateur pour la fimo). Ca ne sentait vraiment pas bon (je n'aime pas l'odeur du vernis à ongle) mais j'aimais vraiment le rendu. Bon le montage est basique de chez basique, mais ça m'a donné envie de continuer, et ça a donné envie à Kalliopye aussi de s'y mettre (je crois bien que même sa soeur, qui est super créative va commencer aussi).

Bref, à partir de là, j'ai commandé tout plein de couleur (toutes les couleurs du monde entieeeer mdr) et on s'y est mises avec Kalliopye. On a appris à faire des canes (je dois encore m'améliorer dans cette technique d'ailleurs) et à inventer nos propres motifs. En fait, dans la création il n'y a pas de secret : plus on crée, plus on s'améliore, plus on développe notre créativité et la boucle est bouclée.

 

Avec tous les bijoux qu'on a fait, il nous reste encore plein de pâte polymère qui date de la première commande. Nous songeons seulement maintenant à refaire une commande (il nous manque certaines couleurs du coup), mais ça dure vraiment longtemps et on peut fabriquer une quantité de bijoux incroyables. Et surtout, les possibilités sont infinies.

On m'a aussi offert des livres, je  me suis beaucoup renseignée sur internet, et je me suis rendu compte qu'on pouvait créer bien plus de choses que je ne pouvais imaginer.

Donc aujourd'hui, je mélange les techniques (je suis surtout branchée perles brodées et fimo en ce moment) et c'est ce que j'aime, faire ce qui me plaît et me laisser guider par mon imagiation et ma créativité.

Mon objectif prochain : faire de beaux dessins pour réaliser des bijoux en résine. Je faisais pas mal de dessin avant, mais c'est vrai que là, avec les bijoux, les loisirs, le boulot, les sorties, la glandouille (super important la glandouille dans une vie !) ben il reste peu de temps pour tout faire mdr :p

 

Juste un aperçu de ce que j'ai fait rapidement pour des bijoux dernièrement (mais que j'ai "cacaté" (= rendu tout caca) en foirant le coulage de résine (je ne vous montre que les dessins, pas les bijoux qui de toute façon, sont restés collés sur la boîte en carton lol) :

 

chaperon-rouge1.jpg  chaperon-rouge2.jpg

 

C'était pour commencer une collection "Petit chaperon rouge". Mais je reporte à plus tard (en plus je trouvais les dessins bâclés de toute façon).

 

Voilà pour aujourd'hui ! Passez une bonne journée, et n'hésitez pas à raconter vos débuts aussi. C'est toujours rigolo de voir à quoi ressemblait nos premières créations, et surtout, c'est ce qui peut motiver ceux qui se découragent au début à persevérer :)

 

A bientôt

 

Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Merci pour ton gentil commentaire ^^<br /> <br /> Oui c'est une technique qu'il faut maîtriser, mais il faut aussi aimer passer du temps à enfiler les perles, à piquer l'aiguille plusieurs fois pour bien positionner les perles, à repasser le fil<br /> dans les perles et enfin, à démêler les noeuds dans les fils mdr :p<br /> <br /> Mais j'aime broder ça me détend donc ça ne me dérange pas. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de fimo donc là je vais m'y remettre un peu cette semaine ^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est sympa de partager tes déboires des débuts, quand on voit ce que tu fais maintenant, c'est très encourageant !<br /> Tes bijoux brodés sont magnifiques, c'est une technique qui m'impressionne et me parait si complexe que je ne sais pas si je m'y mettrai un jour ! Je vais donc rester fidèle à la pâte polymère pour<br /> l'instant...<br /> <br /> <br />
Répondre