Pendentif en jaspe mokaïte serti de perles

Publié le par 21crea

Coucou !

 

Je vais vous présenter un pendentif qui m'a fait hurler d'énervement mdr. J'ai testé le serti universel pour la première fois hier soir. Cette technique permet de sertir toutes sortes de gemmes et pierres semi-précieuses pour, par exemple, les monter en pendentif.

Sauf que mon jaspe mokaïte n'était pas droit, avait les côtés bien polis (donc ça glissait) et qu'en plus, ma bande de perles préparée était un peu courte au départ. Du coup, je n'arrivais pas à maintenir le serti autour de la pierre, ça n'arrêtait pas de glisser ! Mais j'ai résisté (je ne vais quand même pas me faire battre par une pierre hein !) et j'ai tout fait pour empêcher le serti de glisser, et à mesure que j'avançais dans le tissage, les perles se resserraient contre la pierre l'emprisonnant à tout jamais (nyark nyark nyark, bien fait pour toi la pierre !)

 

Voici quelques photos, pour un premier sertissage de pierre ce n'est pas trop mal je trouve (en tout cas, ça tient bien). J'ai fait une photo du bijou porté comme on me l'a demandé dans un précédent commentaire (c'est vrai que je ne montre pas beaucoup mes bijoux portés, ça va changer à présent)

 

Voici Madame la Capricieuse@j'aimeglisseretembêteranaé :

 

DSC01779.JPG

DSC01781.JPG

DSC01782.JPG

DSC01780.JPG

 

Voilou ! J'ai encore une grosse améthyste à sertir, mais je vais attendre un peu. J'hésite à la sertir avec du rose et du violet pour rester dans les mêmes couleurs, ou bien à faire un truc totalement pétillant avec du turquoise, du coloré et acidulé tout autour de la pierre rose :p

 

Bonne soirée et bonne semaine !

 

Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bijoux

Commenter cet article