Que faire avec de magnifiques pierres semi-précieuses et cabochons ?

Publié le par 21crea

Réponse : des bijoux pardi !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un de mes passe-temps favoris : les perles brodées. Avant de vous expliquer comment réaliser des bijoux avec, je vais d'abord vous présenter les différents éléments à ma disposition. J'ai reçu hier les pierres semi-précieuses commandées dans la boutique de Océanie Créations :

 

DSC01589.JPG

 

Vous avez vu comme ces pierres sont belles ? En plus, Océanie m'a offert deux pierres en cadeau : l'agate (un peu rouge au milieu) et le cabochon tout en bas à gauche. On ne la voit pas bien mais l'améthyste (en haut à gauche) et l'une de mes préférées du lot. Il va falloir que je réflechisse bien à comment la mettre en valeur ^^

 

Ce matin, j'ai reçu les trois cabochons artisanaux et les fleurs en nacre commandés sur une autre boutique (je compte les utiliser pour faire les éléments principaux de divers bracelets) :

 

DSC01590.JPG

 

J'ai aussi reçu, avec ces cabochons, ma commande de perles miyuki (touuuutes les couleurs du monde entier et même plus encore :p).

 

Alors qu'est ce qu'on peut bien en faire ? Tout d'abord, comme la plupart de ces pierres et cabochons ne sont pas percées, il va falloir les maintenir sur votre tissu. Un point de colle ne suffit pas (surtout si c'est un un bracelet, le mouvement du poignet risque de faire partir la pierre). Vous devez sertir votre cabochon avec des perles !

 

Ca a l'air compliqué, mais comme je vous l'ai raconté dans un post précédent, j'ai moi-même essayé grâce au tuto de Océanie et j'ai réussi du premier coup ! Effet spectaculaire garanti !

 

Vous pouvez retrouver le tuto ici : pour sertir les cabochons

Et aussi mon tuto pour broder des bijoux (les éléments qu'il vous faut ainsi que la technique) : pour réaliser des bijoux en perles brodées

 

Soit vous faites comme Océanie, un pendentif autour de votre pierre. Soit vous découpez un tissu plus grand, vous sertissez votre pierre ou votre cabochon et vous brodez tout autour selon vos envies.

 

Voici mes travaux en cours pour vous donner quelques idées (j'attends de les terminer avant d'utiliser mes nouvelles pierres et cabochons :p). Je vous rappelle que l'avantage de la technique des perles brodées, même si elle est longue, c'est qu'on peut découper toutes les formes et utiliser tous les motifs et toutes les couleurs à l'infini ! Vous n'avez plus qu'à faire travailler votre imagination ;)

 

DSC01591.JPG

Un bracelet que je vous ai déjà montré (mais là je l'ai avancé un peu) : il se termine en pointe sur le dessus de la main, et se fermera grâce à un ruban de satin noir sur le côté


DSC01592.JPG

Ceci sera un bijou de main et poignet (je ne connais pas le nom) : à la pointe, il y aura une bague réalisée avec des perles, le triangle se posera sur le dessus de la main, et une chaîne ou des perles formeront le bracelet autour du poignet


DSC01594.JPG

DSC01593.JPG

Voici deux sertissages : je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais en faire. Peut-être des bagues ? Des pendentifs ? Des bracelets ? Pour l'instant ils ne m'inpirent pas, au pire je les démonte et j'en fais autre chose ^^

 

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie d'essayer ! N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser. Si vous voulez également me montrer vos créations en perles brodées vous pouvez et je les publierai ici !

 

Bonne journée et à bientôt !

 

Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tuto

Commenter cet article

21crea 21/04/2011 13:01


Merci pour vos commentaires ;)

C'est vrai que ça peut parfois être long, car il faut repasser plusieurs fois dans les perles pour bien les aligner et les maintenir.

Mais plus on en fait, plus on va vite en fait, et il existe des modèles très simples qu'on peut faire en une heure ou deux (et du coup ça vaut le coup)

Là j'ai commencé un bracelet, j'ai dû y passer 1h30 et il est presque fini (j'ai dû arrêter, je file dehors là :p)


Moumy 21/04/2011 12:26


Rhalala quelle patience...comme je t'admire :)


claramints 21/04/2011 10:52


Ouh la la Anaé! Quel travail! Je suis allée voir le tuto d'Océanide, c'est impressionnant, le résultat est splendide mais ça doit vous prendre un temps infini cette technique...
Chapeau en tout cas!