Technique du sertissage collé

Publié le par 21crea

Bonjour !

 

Cela faisait un petit moment que je regardais les bijoux des perleuses et que je voyais leurs beaux cabochons entourés par une sorte de "dentelle de perles". C'est ce que l'on appelle le sertissage des cabochons avec des perles via la technique du "peyote" (je suis novice dans ce domaine, donc je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit exactement), et j'avais, en vain, tenté de comprendre les différents tutos proposés.

 

Depuis peu, je réalise beaucoup de bijoux en perles brodées, et je m'intéressais de plus en plus à cette technique, car il faut l'avouer, les cabochons (ou grosses perles) sont mis en valeur et sont bien mieux maintenus que par un fil (pour les grosses perles, en plus elles se mettent à tourner du coup) ou un peu de colle (peu pratique si par exemple on veut placer un cabochon pile sur la pliure d'un bracelet).

 

Bref, hier soir, je suis tombée sur le tuto d'une bloggueuse (il faudrait que je lui demande l'autorisation de publier son lien ici) excellent ! Super clair, avec des images soignées pour chaque étape et super complet.

 

EDIT : la créatrice est ok pour la diffusion de son tuto, alors je vous mets le lien ici si vous voulez essayer > http://www.oceaniecreations.fr/blog/Demonstration-du-sertissage-colle.html

 

J'avais un cabochon magnifique, et je ne savais pas quoi en faire. J'avais testé de le coller mais il ne tenait pas. J'ai donc essayé avec (ce sera l'élément principal d'un futur pendentif). J'ai aussi testé juste après avec une grosse et longue perle en verre turquoise, ça marche aussi et le résultat est spectaculaire, regardez par vous-même :

 

DSC01583.JPG

 

DSC01582.JPG

 

 

Je vais faire un joli bracelet asymétrique avec la perle bleue, j'ai hâte de le finir ^^

 

Du coup, ça m'a donné plein d'idées, je pense que je vais acheter des cabochons et réaliser des créas autour, et je vais aussi en fabriquer en pâte polymère et en résine.

 

Le cabochon doré et rouge/rose a été mon premier essai, c'est pas mal pour une première fois hein ?

 

Au fait, j'ai bientôt fini mon projet secret pour le défi ALM du mois de mai ! Et aussi, j'espère recevoir ma commande de colle ce matin dans ma boîte aux lettres pour pouvoir finir les autres bijoux en attente.

 

Bonne journée à tous, et bon début de semaine !

 

Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blabla

Commenter cet article