Tuto : perles à pois en pâte polymère

Publié le par 21crea

Bonsoir !

 

Ce soir, je vais vous apprendre à réaliser des perles à pois, la technique est très simple. Il vous faut :

- de la pâte polymère (deux couleurs bien contrastées)

- vos petits mimines !

 

Commencez par réaliser des perles d'une seule couleur. Mon astuce pour réaliser des perles de la même taille : applatir la pâte polymère avec une pasta-machine, couper des morceaux de pâte avec un emporte-pièce. Ainsi, vous aurez la même quantité de pâte pour chaque morceau, et vos perles auront à peu près la même taille.

 

Réalisez un colombin avec l'autre couleur (vous pouvez aussi utiliser les deux couleurs pour avoir des perles opposées, comme ce que j'ai fait avec le bracelet "gris souris" que je vous ai présenté dans le post précédent)

 

DSC01409.JPG

 

Couper des petits morceaux de colombin. Plus ils seront gros, plus vos pois seront gros et vice versa. Ensuite, formez des petites billes et collez-les sur votre perle.

 

DSC01410.JPG

DSC01411

 

Vous n'avez plus qu'à rouler votre perle dans vos mains pour que les pois "fusionnent" avec la perle. N'oubliez pas de percer vos perles avant de les mettre dans le four (je les perce avec des cure-dents). Après cuisson, vernissez vos perles avec du vernis glassificateur.

 

DSC01413

 

Voilà ! Je vous prie de m'excuser pour la médiocrité des photos... J'ai fait ça en rentrant ce soir, plus de lumière, le flash qui fait de mauvais effets. J'essaierai de vous refaire des photos un peu plus clean dès que j'aurai un peu de temps ;)

 

J'espère que j'ai été à peu près claire, c'est une technique très facile à réaliser et avec elle, vous pourrez réaliser des bracelets boules de manière simple et rapide ! Et pourquoi pas assortir vos bijoux à vos tenues maintenant ^^

 

Bonne soirée à tous et à toutes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tuto

Commenter cet article

21crea 07/04/2011 07:22


Tu vas voir tu vas t'éclater avec la fimo ^^

Je remettrai des tutos plus tard :)


Onee-Chan 07/04/2011 07:11


Ecoute c'est génial, merci beaucoup, tu m'as convaincue : je m'y remets un peu (en plus je n'ai jamais travaillé moi-même cette matière, c'est parfait !) je te tiens au courant !