Tuto : réaliser des bijoux personnalisés sous cabochons en verre

Publié le par 21crea

Voici le tuto que je vous avais promis ! Une technique très simple, pour réaliser des bijoux personnalisés à offrir, ou à s'offrir.

 

Commençons par le matériel nécessaire :

- un support (ici j'ai choisi une bague en métal argenté)

- un cabochon en verre compatible avec le support

- une image imprimée sur papier glacé (j'ai choisi un masque vénitien, mais vous pouvez choisir la photo de votre chéri, de vos enfants, ou toute autre image de votre choix)

- de la colle (transparente au séchage, très important ça)

- des ciseaux, un crayon

 

DSC01566.JPG

 

Posez le cabochon en verre sur votre image et tracez au crayon fin le contour du cabochon. Découpez soigneusement et vérifier que l'image rentre bien dans le support (il ne faut pas que les bords de votre image soient recourbés contre le support, il faut qu'elle rentre pile poil dedans, voire qu'elle soit un peu plus petite). Vous pouvez aussi réaliser un gabarit pour aller plus vite si vous voulez en faire plusieurs (ça vous permet également de mieux cadrer votre image) :

 

DSC01567.JPG

DSC01568.JPG

 

Collez ensuite votre image sur le support, et attendez que la colle sèche un peu avant de continuer :

 

DSC01569.JPG

DSC01570.JPG

 

Une fois l'image collée et la colle sèche, mettez de la colle à la fois sur votre support (sur l'image donc) et sur le cabochon (je rappelle que vous devez choisir une colle transparente au séchage). Si vous ne mettez pas assez de colle, il y aura des bulles d'air. Evitez également de rajouter des bulles quand vous étalez votre colle, faites le avec douceur, puis déposez délicatement le cabochon sur le support. La colle déborde toujours un peu sur les côtés, essuyez délicatement sans trop appuyer sur le support au risque de faire sortir toute la colle et d'avoir des bulles d'air :

 

DSC01571.JPG

 

Et voilà ! Une jolie bague toute personnalisée ! Il est possible d'avoir ce rendu avec la résine si vous n'avez pas de cabochon en verre (j'ai testé cette technique dimanche soir, résultat ce soir, je vous dirai si ça a marché ou pas :p)

 

DSC01572.JPG

DSC01573.JPG

 

Bonne journée à tous, bonnes créations, et à bientôt !

 

Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tuto

Commenter cet article

Tiffany 25/01/2016 09:38

Bonjour ! Merci pour ce tutoriel mais heeeelp quel logiciel vous utilisez pour creer vos propres images pour cabochon ? Merci d'avance

emilie 27/11/2013 16:31

Bonjour, je vais faire pleins de cadeaux de noël grace à ton tuto merci beauucoup. Une question est ce que le verni colle peut faire l' affaire? MErci

Lil'Art 16/08/2012 15:41

Bonjour
Doit-on attendre que la colle soit sèche avant de combiner l'image et le cabochon en verre (j'ai essayé avec une colle transparente et "spéciale" mais quelques traces subsistent.
Merci d'avance.

pauline 16/02/2012 10:16

Bonjour! Merci pour ce tuto, il est super!!!!
J'ai essayé de faire une bague mais il y a plein de bulles sous le cabochon, j'ai pressé dessus pour les chasser mais cela ne marche pas... Auriez vous une astuce pour les enlever?Savez vous ce
qu'il faut faire pour qu'aucune bulles n'apparaissent?
Merci de votre réponse! Bonne journée!

21crea 23/11/2011 21:41

Merci pour ton commentaire ;)

Alors j'ai utilisé de la colle à strass (qui s'appelle "strass 244", un peu longue à sécher mais efficace). Je n'ai pas testé d'autres colles, mais je suppose que ça doit marcher aussi (à condition
que la colle reste bien transparente au séchage)