Tuto : pour réaliser un poisson coloré en perles brodées

Publié le par 21crea

Bonjour,

 

Voici comme promis le fameux tuto pour réaliser une création simple, mais qui peut faire de l'effet. Je vais vous apprendre à réaliser un poisson super coloré en perles brodées.

 

DSC01755.JPG

 

Pour le matériel, il vous faut :

- Du tissu à broder ou de la feutrine (si possible de couleur claire pour que vous puissiez dessiner dessus)

- Des perles : des paillettes de toutes les couleurs, des perles de rocailles, buggles et délicas (je choisis toujours des perles miyuki car elles sont de très bonnes qualités et le trou est assez épais pour pouvoir passer le fil plusieurs fois dedans sans souci)

- De la suédine (ou un joli tissu pour doubler l'arrière du pendentif, on peut prendre du cuir, du satin, etc...)

- Fil C-LON D, ciseaux, colle (j'utilise un pistolet à colle, ça colle super bien les tissus entre eux), aiguilles fines

- Des grosses perles et des chaînes (plusieurs si possibles) pour le montage final

 

Alors, on commence par dessiner le poisson (on peut lui donner la forme qu'on veut bien sûr) et on découpe.

 

DSC01745

DSC01746

 

Ensuite, on brode les paillettes en mélangeant le plus de couleurs possibles pour faire les écailles.

 

DSC01748

 

Une fois toutes les écailles placées, j'aligne différentes rangées de perles pour faire la queue. Puis j'utilise des perles buggle pour réaliser la nageoire du dessus (il est possible d'en mettre sous le poisson si vous voulez une nageoire en-dessous aussi)

 

DSC01749

DSC01750

 

 

Ensuite je rajoute une grosse perle noire pour faire l'oeil du poisson, je brode la délimitation des écailles et je remplis le reste avec des perles couleur cuivre (vous êtes totalement libre de choisir les couleurs qui vous plaisent hein :p). Ensuite je découpe un morceau de suédine que je colle au pistolet à colle. Une fois la colle sèche, je découpe l'excès de tissu et je brode les deux pour qu'ils soient bien maintenus et que ça fasse plus joli (voir mes anciens tutos pour avoir les techniques)

 

DSC01751.JPG

DSC01752.JPG

DSC01753.JPG

 

Et voilà ce que ça donne ! Il suffit d'utiliser des perles bien colorés et de formes différentes, de mélanger différents types de chaînes pour donner un esprit "récup" à votre bijou.

 

DSC01755

 

Une petite photo de l'arrière du pendentif :

 

DSC01759.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui, je sais que j'ai été un peu rapide sur certaines étapes, mais c'est parce que d'autres tutos (expliquant en détails les différentes techniques) sont disponibles sur mon blog. Cela dit, si certaines parties vous paraissent peu claires, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou en message et je vous répondrai de manière plus précise.

 

Vous pouvez également m'envoyer une photo de vos créations pour celles et ceux qui testent mes tutos, et je les publierai sur mon blog ^^

 

Bonne soirée et bon weekend ;)


Anaé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh Oh Oh! Je veux ce poisson! Bon il faut que je me mette sérieusement à la broderie de perles... hum... Quand faut y aller, faut y aller!<br /> Trop joli en tout cas, j'essayerais de faire aussi bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est trop jolie jolie !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre